Main menu

Pages

Comment j'utilise des MOTS APPARENTÉS pour rendre l'apprentissage de la langue rapide et plus facile

La meilleure façon de commencer rapidement à apprendre la langue française ou apprendre la langue allemande, doit commencer en regardant les mots apparentés.

Quelles sont donc les mots apparentés ?

Les mots apparentés sont des mots qui sont liés par la descente de la même langue ancestrale. Autrement dit, un MOT APPARENTÉ est un mot qui a la même source originale qu'un mot semblable dans une autre langue et est donc rattaché à ce mot. Le mot allemand Haus est un mot apparenté lié au mot anglais «house».

Un autre exemple :

Father anglais, Vater allemand, tous les deux sont provenus du crépitement latin. L'origine ou la dérivation du mot apparenté est du début du 17ème siècle. Tout simplement, vous reconnaissez le mot français ou allemand parce que le mot anglais est 'né' de la même langue ancestrale ou de la langue de racine, qui pourrait être latine ou grecque, par exemple.

Les mots apparentés ne peuvent pas être orthographiés de la même façon identique et ne peuvent pas être prononcés de la même façon identique; Toutefois, vous aurez  reconnaître certainement et identifier la signification, parce qu'il s'apparente à votre langue maternelle.

Alors, combien de mots allemands ou français vous connaissez déjà avant que vous commenciez  officiellement à apprendre la langue ? Des MILLIERS

Voici une liste très abrégée de mots apparentés français-anglais :

Amérique America
ballon ball
blond blond
creme cream
difficile difficult
employeur employer
garage garage
invitation invitation
logique logical
musique music
positif positive
qualité quality
réservation reservation
théâtre theater

Voici une liste très abrégée de mots apparentés allemand-anglais :

Amerika America
Ball ball
Bär bear
braun brown
Finger finger
Gras grass
gut good
Hamburger hamburger
Land land
Maus mouse
Mutter mother
Ring ring
sauer sour

Imaginez maintenant qu'il y a en fait des milliers de mots apparentés et ensuite vous réalisez combien vous savez déjà avant de commencer à apprendre le français ou commencer à apprendre l'allemand. C'est un début intéressant. Ce fait est encore un exemple qui aide à dissiper le mythe que "l'apprentissage d'une langue est dure."
Comme une note en bas de page, s'il vous plaît être conscient qu'il y a une telle chose comme un "faux" ou "faux ami apparenté." C'est un mot français ou allemand qui semble très semblable ou le même qu'un mot anglais, mais qui porte un sens complètement différent. Il est très important d'être conscient de ces mots.
Par exemple, vous ne voudriez pas-à-dire à un Allemand que vous avez un «Gift» pour leur anniversaire qui signifie cadeau en anglais. Pourquoi? Parce que le mot allemand «Gift» signifie poison. Ce cadeau ne serait pas très bien reçue.

Commentaires