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10 Etapes pour Gagner de l'argent avec les Noms de domaines

Comment faire de l'argent avec les noms domaines:10 clefs de sucée


Dans l’une des transactions les plus lucratives dans la vente de noms de domaines, www.cellphones.com a été vendu pour 4,2 millions $ cash. Le propriétaire d’origine avait acheté le nom pour 90$ en 1996.


Gagner avec les noms de demaine



Pourquoi les noms de domaines constituent-ils d’aussi bonnes affaires ?



« Le secret concerne ce qui est appelé dans le jargon de (Wall Street), la navigation directe. Bien que ça puisse sembler bizarre à l’ère des puissants moteurs de recherche, il s’avère que des millions d’internautes n’utilisent pas du tout la recherche. A la place, ils tapent directement leur requête dans la partie dédiée à l’url de leur navigateur web.


 Vous cherchez à acheter des bonbons ? Tapez directement Candy.com, un nom que Rick Schwartz a acheté en mai 2002 pour 108 000$. S’affiche alors une page remplie de liens vers des produits reliés aux bonbons. Cliquez sur l’une des annonces (Google Ad) et l’annonceur paie Google, qui envoie à son tour une partie à Schwartz ainsi qu’à la société qui gère Candy.com. Quelques fois, Candy.com a rapporté à Schwartz 300$ de profit par jour; le site a été rentabilisé en un an et demi. » – Source : Business 2.0 CNN Money


Sachez d’abord que je ne suis en aucun cas un spécialiste de la spéculation dans les noms de domaines, mais j’ai fait quelques rapides investissements, et récolté quelques belles récompenses telles que la vente de PotteryCourse.com pour 200$ (nom que j’ai acheté à 7$).


Je dirais également que la spéculation dans les noms de domaine est l’une de ces activités lucratives en ligne que vous pouvez essayer pour le fun, mais le risque est important, et le taux de succès est relativement faible, alors ne vous attendez pas à quitter votre emploi de sitôt.Dans le cas où vous voudriez vous y essayer, ci-dessous quelques petites tuyaux.


1- Faites votre recherche



Vous voudrez avoir une idée sur ce qui se vend sur le marché et sur les prix de vente.Pour commencer, vérifiez les principaux sites de discussion et de vente des noms de domaines, comme Sedo. Le fil de discussion sur Namepros est particulièrement utile dans la mesure où il propose un ensemble de noms que les membres ont vendus, avec leurs prix de vente respectifs.


2- Choisissez le nom


Quand vous déciderez du nom que vous souhaitez choisir, gardez en tête ces quelques astuces:


1) Un nom court et simple. Utilisez le minimum de mots possible.

2) N’utilisez pas de séparateurs dans le nom de domaine.

3) Achetez des noms génériques de produits.

4) Achetez un .com dans la mesure du possible.

5) Ne violez pas des marques d’autres compagnies.


Une autre façon d’estimer l’éventuelle popularité de votre nom de domaine, serait d’utiliser l’outil gratuit de générateur de mots-clés Google AdWords, qui suit la popularité des requêtes.


3- Allez à la chasse



La plupart des sites spécialisés proposent une sorte d’outil de chasse de domaine pour vous informer si le domaine qui vous intéresse est disponible. Certains vous feront même des suggestions s’il n’y en a pas. Mon préféré reste cependant Instant Domain Search qui vérifie la disponibilité du domaine à mesure que vous tapez la requête.


4- Choisissez un registraire



- Choisir où acheter ne repose pas uniquement sur qui est le moins cher.

- Un bonne assistance, pour répondre aux questions que vous pourriez poser.

- La facilité de transfert est importante pour éviter les retards dans la revente du domaine.

- Vérifier la réputation est important. Faites des recherches sur le web pour savoir ce que les gens disent à propos des registraires. 


S’ils ne sont pas de bons hébergeurs, ils n’assureront probablement pas un bon suivi pour les domaines non plus. Oh oui, évitez iPowerWeb comme la peste. Ma courte expérience avec eux était pour le moins horrible.


5- Trouvez des ristournes


Les codes promos sont des coupons qui vous permettent d’obtenir des rabais, et sont un excellent moyen d’acheter des domaines sans avoir à payer le prix fort.


Consultez les forums relatifs aux domaines. Les membres donnent parfois des codes promos pour aider la communauté. GoDaddy.com par exemple, publie ouvertement des codes promo dans ses podcasts.


Permettez-moi de dire encore une fois que la spéculation dans les noms de domaines est l’une de ces activités lucratives en ligne que vous pouvez essayer pour le fun, mais le risque est élevé et le taux de réussite est relativement faible, alors ne vous attendez pas à quitter votre emploi de sitôt.


6. Décidez d’un prix


Tout comme la plupart des autres ventes en ligne – il n’y a pas de prix réel du marché pour vos domaines. Tout se base sur le principe « acheteur potentiel / vendeur potentiel ». Bien sûr, si vous sentez que vos noms de domaines sont recherchés, vous pouvez en demander de meilleurs prix. Pour vous aider à décider d’un prix, vous pouvez utiliser:


  • Les ventes antérieures – Jetez un oeil sur les prix auxquels les gens vendent leurs domaines.

  • Estimations gratuites – Faites une estimation gratuite. Cela peut ne pas être très fiable, mais au moins ça vous donnera une idée approximative de ce à quoi vous devez vous attendre. Essayez Leapfish à titre d’exemple.

  • Estimations professionnelles – Certains sites proposent une consultation professionnelle, qui est plus chère, mais importante lorsqu’il s’agit de noms lucratifs. Essayez Sedo par exemple.



7. Parquez ou développez-vous


Que faites-vous avec le site pendant que vous attendez un acheteur? Vous pouvez soit mettre en place un certain contenu, ou tout simplement le parquer. Parquer votre nom de domaine permettra de créer une page d’annonces où les publicités sont générées en fonction du nom de domaine. Par exemple, un nom de domaine relatif au shampooing comportera des publicités sur le shampooing. Le parking de domaines permet de :


1. Gagner un petit revenu en attendant de revendre votre nom de domaine.

2. Évaluer si vous devez encore le vendre! Certains noms sont suffisamment populaires pour être rentables uniquement avec la publicité (lorsque les utilisateurs cliquent sur les annonces).


8. Faites-vous de la publicité


Que le monde sache que vous vendez votre domaine. Essayez de poster votre annonce sur les forums de domaines comme Namepros, des spécialistes de la revente de domaines comme Sedo, ou même eBay. Lors de la description du domaine, créez un argument convaincant pour expliquer pourquoi il vaut le montant que vous en demandez. Par exemple, est-ce un terme de recherche populaire? Le nom est-il court et facile à mémoriser? Le nom est-il utile à des fins commerciales?


9. Négociez l’accord



C’est là que la recherche que vous avez faite au préalable vous donne une idée sur le prix que vous pouvez demander. Voici une astuce. N’attendez pas que l’expiration de votre domaine approche pour commencer à baisser vos prix. Ça vous mettrait dans une situation désespérée si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre domaine.


10. Vendez Vendez Vendez


Dans la mesure du possible, demandez de l’argent avant la cession. Essayez d’utiliser un service d’entiercement (dépôt fiduciaire), comme Sedo ou Escrow si ça met les deux parties plus à l’aise. La commission peut être un peu élevée, mais ça vaut la tranquillité d’esprit en particulier avec des noms de domaines aux prix élevés.


Et vous y êtes … 10 étapes qui devraient vous guider à travers tout le processus de sélection, d’achat et de vente. Quelles autres astuces avez-vous ?

Bonne chasse de domaines !

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