Parmi les différentes plateformes des médias sociaux, par exemple Facebook, Twitter et YouTube, Instagram s'est avéré être l'outil le plus efficace pour atteindre les clients et commercialiser une entreprise.
La puissance d'Instagram pour vendre des produits |
Instagram a été essentiellement conçu pour les téléphones mobiles, et puisque les smartphones aident à connecter les gens aux médias sociaux en déplacement, il permet à une entreprise d'atteindre plus facilement ses clients où qu'ils se trouvent, ce qui explique pourquoi plus de 50 % des entreprises utilisent Instagram pour commercialiser leurs produits et services.
A étudié l'utilisation d'Instagram comme outil de marketing par les femmes d'affaires émiraties. Ils ont trouvé sept facteurs principaux faisant d'Instagram un outil marketing puissant.
Les deux principales raisons pour lesquelles les femmes entrepreneures utilisent Instagram sont qu'il s'agit d'une application conviviale et qu'elle leur permet d'atteindre plus de personnes.
D'autres raisons invoquées sont qu'Instagram est libre d'utilisation, que son utilisation n'est pas limitée par la réglementation, que les utilisateurs sont engagés par le biais de commentaires et de likes, et enfin, que le processus de partage d'images fait d'un compte Instagram un type intéressant de catalogue en ligne.
Dans une autre étude récente, ont découvert que les femmes et en particulier les entrepreneurs saoudiens utilisaient Instagram pour vendre leurs produits, car il leur permettait d'accéder au marché tout en préservant leur vie privée, leur confidentialité et leur sécurité.
Il permet également aux femmes de rester physiquement proches de leur famille tout en gérant leur entreprise, leur permettant ainsi de maintenir l'intégrité de leur ménage. Enfin, il n'y a pas de problème de frais de démarrage, car l'application est gratuite.
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