Gagner plus d'argent avec quelques économies
7 Manières de Gagner Plus d’Argent |
Je connais un couple ayant un revenu mensuel net de près de 8.000 euros. Cependant, ce couple arrive à peine à faire quelques économies à la fin du mois ! Je me suis demandé comment cela était-il possible ?
En interrogeant les époux, j’ai découvert que certaines de leurs dépenses étaient très importantes et j’ai pensé que s’ils pouvaient les réduire ou prendre de meilleures décisions, ils ne seraient pas dans une situation pareille.
Voici une liste de dépenses ordinaires qui peuvent à mon avis engloutir notre revenu si nous ne faisons pas assez attention:
1. Le transport
Oui, nous avons besoin de transport pour nous rendre d’un endroit à l’autre, mais une voiture n’est pas forcément le meilleur moyen pour le faire. Les voitures sont chères à l’achat et à l’entretien. Elles perdent également leur valeur très rapidement.
Pour savoir si votre voiture vous fait dépenser trop d’argent, faites le total de vos frais de voiture en un mois et comparez-les à d’autres dépenses. Calculez le pourcentage de vos frais de voiture par rapport aux autres dépenses. Si ces frais sont trop élevés, alors il est temps de le réduire.
Un conseil : si vous le pouvez, reportez l’achat de voiture aussi longtemps que possible. Si vous en avez vraiment besoin, essayez d’en avoir une seule pour toute la famille. Évitez autant que possible d’en posséder plusieurs. Mais si vous devez absolument posséder une voiture, passez au point suivant.
2. Achetez une voiture d’occasion
Si vous avez réellement besoin d’une voiture, optez pour une voiture d’occasion. Un modèle vieux d’une année ou deux serait moins cher de 30% par rapport aux nouveaux modèles. Les acomptes, les frais d’enregistrement et les polices d’assurance seront aussi beaucoup moins élevés. Choisissez un modèle pas trop cher à entretenir.
3. Réfléchissez avant de vous abonner
De nos jours, il y a beaucoup de promotions pour différents abonnements et différents services. Les gens sont tentés par la gratuité ou les frais d’adhésion modiques, par exemple dans les salles de gym et les clubs de santé. Beaucoup s’abonnent pour une année et ne profitent de leur abonnement que quelques mois. Il vaut mieux donc s’abonner pour une courte période et voir si vous en profitez réellement avant de vous inscrire pour une période plus longue.
4. Diminuez vos frais de téléphone mobile
A moins que votre société paie les factures, les dépenses des téléphones mobiles peuvent représenter une charge importante. J’ai vu des personnes travaillant au bureau et qui ne font ni de la vente ni du marketing, activités qui impliquent une utilisation fréquente du téléphone portable, avoir des factures de téléphone mobile plus élevées que celles de mes amis qui travaillent dans la vente ! Si vous ne pouvez pas contrôler vos appels téléphoniques, optez pour un service prépayé plutôt que pour un service post-payé parce que, à chaque fois que vous ferez une recharge, vous sentirez le petit pincement de la dépense.
Aujourd’hui, les compagnies de téléphonie mobile essaient par différents moyens de vous faire dépenser plus avec des sonneries, de nouveaux téléchargements et des infos sportives. Ces services sophistiqués augmentent aussi vos factures de téléphone mobile.
5. Faites vos courses en ligne
Vous pouvez tout acheter en ligne en faisant de bonnes affaires. En effet les marchands en ligne proposent au quotidien de meilleurs prix que ceux que vous pourriez trouver au coin de votre rue car ils ont moins de frais puisqu’ils n’ont pas de loyer à payer.
6. Achetez hors saison
Souvent, lorsque vous achetez des articles en fin de saison ou en période de liquidation, vous pouvez obtenir des remises très intéressantes.
7. Tirez profit de votre passe-temps
Tout le monde a un passe-temps ou une connaissance approfondie d’un sujet donné. Soyez créatif en les transformant en source de revenu. Si vous vous y connaissez en informatique ou en logiciel, créez une entreprise à temps partiel dans le domaine. Vous pouvez faire des travaux de réparation, de détection d’anomalies ou d’entretien des ordinateurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire