La gestion des
affaires - Style de gestion de projet
Le démarrage et
l'exécution d'une entreprise est un défi
majeur pour tout le monde. Je dis cela en toute confiance, Car j'ai eu 30 ans
d'expérience en comptabilité et en gestion d'entreprise. Le style de gestion de
projet est un sujet controversé comme la plupart des gens croient que chacun
possède son propre style unique de la gestion de son entreprise. Cela peut être
vrai dans une certaine mesure, mais j'ai tendance à être en désaccord. À l'aide
d'un modèle de style de gestion de
projet qui est connue pour le travail c'est la meilleur solution que je préfère.
Styles et méthodes de
la gestion de projet
Dans tous les types
d'entreprises il existe divers styles et méthodes de la gestion de projet. J'ai
personnellement essayé et testé plusieurs d'entre eux. Certains fonctionnent
très bien et d'autres sont totalement inadaptés; certains d'entre eux manquent
la cible complètement. Le style de gestion de projet standard de gestion
d'entreprise fonctionne mieux pour moi, car il induit un élément de temps stricte, la rigueur budgétaire,
structuré de la responsabilité à tous les niveaux et il surveille
automatiquement qui fait quoi, quand, où et comment.
Comme vous le savez,
il y a également un certain nombre de méthodologies de gestion de projet en
cours d'utilisation. La bonne vieille méthode REP fonctionne très bien pour
moi. Il a été créé par J D Edwards Company
et l'acronyme signifie: RELIABLE, EASY and PROVEN.en français c'est:
FIABLE, FACILE et PROUVÉ.
Beaucoup de
méthodologies plus récentes sont très avancés en termes de logique, les
statistiques, technologiquement avancé, etc., mais ils ont besoin de vous pour
prendre une formation d'une année afin
d'être capables de les utiliser efficacement et ensuite vous n'utiliserez même
pas la moitié des fonctions de toute façon.
C'est tout simplement une perte de temps et d'argent. N'oubliez pas
l'acronyme séculaire que je l'utilise souvent sur moi-même. Gardez-le Simple,
Stupide.Çà marche.
Procédure de gestion
de projet
Pour une utilisation
générale de la gestion de projet et pour la planification et l'exécution des
activités commerciales complexes, tout ce que vous devrez faire est la
suivante:
• Établir des équipes
ou des départements, les fonctions, les tâches et les responsabilités.
• Définir les
événements, les tâches et sous-tâches qui doivent être effectuées
• Sélectionnez un
gestionnaire de projet, chefs d'équipe et les membres de votre personnel qui
seront dans chaque équipe.
• Attribuer devoirs
et des responsabilités à chacune de ces personnes.
• Définir une ligne
du temps et la ligne de vie pour chaque tâche et le devoir d'être réalisée avec
les dates d'achèvement réalistes.
• Établir le chemin
critique pour l'ensemble du projet et
déterminer la date de fin.
• Dresser une liste
des risques pour chaque tâche et sous-tâche avec une liste correspondante de
contingences.
• Le budget de toutes les tâches, sous-tâches
et l'ensemble du projet le plus serré mais réaliste.
• Mettre les roues en
mouvement et mettre en œuvre le plan de projet.
• Mettez des réunions
de projet fixées à une base régulière. Les gestionnaires de projet doivent
garder un contrôle serré et surveiller les progrès à chaque étape et à chaque
niveau.
Il est
clairement normal que le fonctionnement quotidien de l'entreprise
peuvent et devraient peut-être gérés de cette façon; pas seulement les
événements majeurs comme l'achat de nouvelles machines, le lancement d'une
nouvelle entreprise, modification de la
ligne de production ou le mélange de produits, de produits et ainsi de
suite. Les services de votre entreprise peuvent être exécuté de cette manière
et vraiment c'est trop. Il fournit une
conscience de budget entre tout le personnel et une prise de conscience de ce
qui doit être fait, par qui, quand, où et comment.
Cette méthode de
gestion de projet introduit également la rédaction d'un document formel de
politiques et de la procédure pour chaque département, y compris les
interdépendances de nombreuses fonctions, comme les ventes, entreposage,
distribution et production. Vous ne pouvez pas vendre ce que vous n'avez pas,
ni mettez une date de livraison pour les ventes alors qu'il n'y a pas de plan à
l'égard de quels produits seront disponibles à quelles dates et dans quelles
régions. Les raisons de ce qui est une grande méthodologie de gestion de projet
sont :
• Il introduit un
objectif orienté par l'état d'esprit entre tous les membres du personnel
• il attribue les
responsabilités et les niveaux de responsabilité au long de tout
• Il introduit un des
systèmes spécifiques de temps qui minimise les excuses pour l'échec
• Les rapports
peuvent être faites à différents niveaux concernant l'état de projet par tâche,
par personne, par équipe, par le chef d'équipe, etc.
• Il oblige tout le
monde à faire face et à définir les risques et les éventualités à tous les
niveaux. Cela minimise le risque de panne totale du projet
• Il rend la
budgétisation et les budgets plus réalistes
à tout le monde. Il ne peut y avoir aucune question quant au prix
d'exploitation de l'entreprise, chaque département, chaque fonction, tous les
produits et l'ensemble de l'entreprise. Vous pouvez budgétiser le droit a la minute et le dernier centime.
• Le suivi de tout ce
qui se passe dans votre entreprise est simplifiée. Vous pouvez mesurer le temps
réel et le coût réel du temps budgéter et de coût budgétisé à chaque niveau et
chaque département.
• Toute déviance en termes de temps et d'argent peut être
expliqué et éviter à l'avenir.
Conclusion
Par conséquent en suivants ces lignes
directrices sur la gestion de projet comme un projet contenant beaucoup de
sous-projets, j'espère que vous passerez dans la méthode structurée pour
diriger des affaires réussies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire