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Comment gérer une entreprise par un système de gestion de projet

La gestion des affaires - Style de gestion de projet

Le démarrage et l'exécution  d'une entreprise est un défi majeur pour tout le monde. Je dis cela en toute confiance, Car j'ai eu 30 ans d'expérience en comptabilité et en gestion d'entreprise. Le style de gestion de projet est un sujet controversé comme la plupart des gens croient que chacun possède son propre style unique de la gestion de son entreprise. Cela peut être vrai dans une certaine mesure, mais j'ai tendance à être en désaccord. À l'aide d'un modèle de style de gestion  de projet qui est connue pour le travail c'est la meilleur solution que je préfère.

Styles et méthodes de la gestion de projet

Dans tous les types d'entreprises il existe divers styles et méthodes de la gestion de projet. J'ai personnellement essayé et testé plusieurs d'entre eux. Certains fonctionnent très bien et d'autres sont totalement inadaptés; certains d'entre eux manquent la cible complètement. Le style de gestion de projet standard de gestion d'entreprise fonctionne mieux pour moi, car il induit  un élément de temps stricte, la rigueur budgétaire, structuré de la responsabilité à tous les niveaux et il surveille automatiquement qui fait quoi, quand, où et comment.

Comme vous le savez, il y a également un certain nombre de méthodologies de gestion de projet en cours d'utilisation. La bonne vieille méthode REP fonctionne très bien pour moi. Il a été créé par J D Edwards Company  et l'acronyme signifie: RELIABLE, EASY and PROVEN.en français c'est: FIABLE, FACILE et PROUVÉ.

Beaucoup de méthodologies plus récentes sont très avancés en termes de logique, les statistiques, technologiquement avancé, etc., mais ils ont besoin de vous pour prendre une formation d'une année  afin d'être capables de les utiliser efficacement et ensuite vous n'utiliserez même pas la moitié des fonctions de toute façon.  C'est tout simplement une perte de temps et d'argent. N'oubliez pas l'acronyme séculaire que je l'utilise souvent sur moi-même. Gardez-le Simple, Stupide.Çà marche.

Procédure de gestion de projet

Pour une utilisation générale de la gestion de projet et pour la planification et l'exécution des activités commerciales complexes, tout ce que vous devrez faire est la suivante:

• Établir des équipes ou des départements, les fonctions, les tâches et les responsabilités.

• Définir les événements, les tâches et sous-tâches qui doivent être effectuées

• Sélectionnez un gestionnaire de projet, chefs d'équipe et les membres de votre personnel qui seront dans chaque équipe.

• Attribuer devoirs et des responsabilités à chacune de ces personnes.

• Définir une ligne du temps et la ligne de vie pour chaque tâche et le devoir d'être réalisée avec les dates d'achèvement réalistes.

• Établir le chemin critique  pour l'ensemble du projet et déterminer la date de fin.

• Dresser une liste des risques pour chaque tâche et sous-tâche avec une liste correspondante de contingences.

 • Le budget de toutes les tâches, sous-tâches et l'ensemble du projet le plus serré mais réaliste.

• Mettre les roues en mouvement et mettre en œuvre le plan de projet.

• Mettez des réunions de projet fixées à une base régulière. Les gestionnaires de projet doivent garder un contrôle serré et surveiller les progrès à chaque étape et à chaque niveau.

 Il est  clairement normal que le fonctionnement quotidien de l'entreprise peuvent et devraient peut-être gérés de cette façon; pas seulement les événements majeurs comme l'achat de nouvelles machines, le lancement d'une nouvelle entreprise, modification de la  ligne de production ou le mélange de produits, de produits et ainsi de suite. Les services de votre entreprise peuvent être exécuté de cette manière et  vraiment c'est trop. Il fournit une conscience de budget entre tout le personnel et une prise de conscience de ce qui doit être fait, par qui, quand, où et comment.

Cette méthode de gestion de projet introduit également la rédaction d'un document formel de politiques et de la procédure pour chaque département, y compris les interdépendances de nombreuses fonctions, comme les ventes, entreposage, distribution et production. Vous ne pouvez pas vendre ce que vous n'avez pas, ni mettez une date de livraison pour les ventes alors qu'il n'y a pas de plan à l'égard de quels produits seront disponibles à quelles dates et dans quelles régions. Les raisons de ce qui est une grande méthodologie de gestion de projet sont :

• Il introduit un objectif orienté par l'état d'esprit entre tous les membres du personnel

• il attribue les responsabilités et les niveaux de responsabilité au long de tout

• Il introduit un des systèmes spécifiques de temps qui minimise les excuses pour l'échec

• Les rapports peuvent être faites à différents niveaux concernant l'état de projet par tâche, par personne, par équipe, par le chef d'équipe, etc.

• Il oblige tout le monde à faire face et à définir les risques et les éventualités à tous les niveaux. Cela minimise le risque de panne totale du projet

• Il rend la budgétisation et les budgets plus réalistes  à tout le monde. Il ne peut y avoir aucune question quant au prix d'exploitation de l'entreprise, chaque département, chaque fonction, tous les produits et l'ensemble de l'entreprise. Vous pouvez budgétiser le droit a  la minute et le dernier centime.

• Le suivi de tout ce qui se passe dans votre entreprise est simplifiée. Vous pouvez mesurer le temps réel et le coût réel du temps budgéter et de coût budgétisé à chaque niveau et chaque département.

• Toute déviance  en termes de temps et d'argent peut être expliqué et éviter à l'avenir.

Conclusion


 Par conséquent en suivants ces lignes directrices sur la gestion de projet comme un projet contenant beaucoup de sous-projets, j'espère que vous passerez dans la méthode structurée pour diriger des affaires réussies.

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